Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnaval des cinémas
30 janvier 2008

Je ne sais plus...

Il fait beau aujourd'hui!
Je me souviens de la neige.
Je ne sais plus.Quand il neige,je veux le soleil;mais maintenant...
Est-ce qu'on apprécie une chose quand on l'a perdue?
Hier,j'ai coupé mes cheveux,j'ai voulu changer mon style et changer le humeur;mais je me souviens de mes cheveux longs.
Aujourd'hui il me faut décider si je vais aller en Fance pour mes études,le plan 3+1.Si j'y vais,je dois quitter mes parents et être indépendante dans un pays étranger pour huit mois,je dois aussi quitter mes amis,mes camarades et mon copin...
Je ne sais pas si ma vie puisse tout changer quand je rentrerai,j'ai peur.
On va terminer mes études universitaire l'année prochaine et on va chercher un travail.Si l'on va en France,je vais perdre la chance de bon travail mais je peux développer ma français.Comment faire?La vie est très dure pour moi.Mes deux camarades de classe se sont décidées à participer à ce plan,elles vont s'inscrire à l'TEF.
Du courage!!!
<L' Auberge Espagnole> (2002) nous raconte une histoire d'un garçon français qui fait ses études en Espagne.Il habite dans un appartement avec beaucoup de gens:Anglais,Chinois,Américain,Japonais...Il y a des différences culturelles parmi eux.Par exemple:les Français appèllent le faculté 'fac',mais dans l'anglais 'fac' et 'fuck' ,le gros mot,se ressemblent sur la prononciation.Il veut devenir un auteur,mais son père lui demande d'étudier l'économie.Il n'y a pas d'intrigue complète,mais toute l'histoire me fait penser.
Aller en France ou pas?

__5_141

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon carnaval des cinémas
Publicité
Mon carnaval des cinémas
Derniers commentaires
Publicité